FREE DELIVERY OVER 50€ for EU and 50£ for the UK
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single

Protection hygiénique lavable

€10.25

Prenez soin de votre santé et de la planète en remplaçant vos serviettes hygiéniques traditionnelles jetables par des protections hygiéniques lavables Bambaw. Profitez d'un confort optimal grâce à leurs trois couches de protection.

bambaw protection hygienique lavable caracteristiques

Taille Heavy Flow

Only 0 left in stock

+

Qu'est-ce qu'une protection hygiénique lavable?

Une protection hygiénique lavable fonctionne comme une protection hygiénique standard, mais au lieu de devoir être jetée après une utilisation, elle peut être lavée et réutilisée.

En effet, les protections hygiéniques traditionnelles sont souvent fabriquées en matériaux synthétiques tels que le plastique ou polymères synthétiques et sont donc à usage unique. Les protections hygiéniques lavables Bambaw, quant à elles, sont composées de 3 matériaux : charbon de bambou, microfibre et tissu en polyuréthane stratifié.

Ensemble, ces matériaux confèrent à la protection hygiénique une capacité d'absorption, de protection, d'élasticité et de contrôle des odeurs, ce qui en fait une protection menstruelle idéale, qui peut également être lavée en machine.

bambaw protection hygienique lavable gamme

Avantages des protections hygiéniques lavables

Les protections hygiéniques lavables Bambaw ont toutes des ailettes pour s'adapter et se clipser facilement à vos sous-vêtements. Il existe trois types différents de protections hygiéniques, chacune d'entre elles vous protégeant au mieux en fonction de votre flux menstruel:

  • Flux léger (1 couche de microfibre)
  • Flux moyen (2 couches de microfibres)
  • Flux important (3 couches de microfibres)

En parallèle, vous pouvez également acheter une pochette pour transporter vos protections hygiéniques lavables. Elle est noire, imperméable et possède deux compartiments pour ranger les serviettes hygiéniques propres et usagées.

Les protections hygiéniques lavables sont ultra absorbantes

Les protège-slips réutilisables de Bambaw ont des qualités d'absorption élevées grâce aux différentes couches de microfibres, un matériau très perméable. Le tissu assure une protection complète contre les fuites indésirables, quel que soit votre type de flux menstruel.

Une solution discrète et inodore

Grâce à leurs incroyables qualités d'absorption, les protections hygiéniques lavables restent fines, lisses et étonnamment discrètes. Cette protection hygiénique comprend également une couche de charbon de bambou pour assurer le contrôle des odeurs et vous permettre de profiter de vos activités en toute sérénité.

Un tout nouveau confort à découvrir

Comme les protections hygiéniques sont souvent portées pendant plusieurs heures, elles peuvent parfois être inconfortables, surtout pendant une journée active avec beaucoup de mouvements. Heureusement, la protection hygiénique lavable de Bambaw reste douce et lisse grâce à sa couche de PUL et de microfibres, et est donc moins susceptible de provoquer des irritations ou une gêne.

Les protections hygiéniques féminines externes sont plus sûres

Les protections hygiéniques internes telles que les tampons, les coupes menstruelles ou les éponges menstruelles peuvent être dangereuses.

En effet, lorsque le sang stagne dans le vagin, celui-ci devient un environnement favorable au développement de staphylocoque doré, qui peut à son tour produire des toxines TSST-1. Ces toxines peuvent être nocives car elles peuvent attaquer des organes tels que le foie, les reins ou les poumons et entraîner une maladie grave. C'est ce qu'on appelle le syndrome du choc toxique.

bambaw protection hygienique lavable materiaux

Les protections hygiéniques lavables sont fabriquées à partir de matériaux non toxiques

En plus de provoquer le syndrome du choc toxique, les tampons et les serviettes hygiéniques traditionnels sont remplis de produits chimiques dangereux qui leur donnent leur couleur blanche, leur parfum, etc.

Plusieurs enquêtes ont également détecté, parmi ces produits chimiques, des dioxines classées cancérigènes par l'Organisation Mondiale de la Santé et des phtalates, connus pour être des perturbateurs endocriniens. Ces observations sont assez préoccupantes, étant donné que la paroi vaginale est très absorbante et délicate.

Heureusement, il existe des solutions, comme les protections hygiéniques lavables fabriquées à partir de produits naturels, qui ne mettent pas votre santé en danger.

Les protections hygiéniques lavables sont moins chères

On estime qu'une femme dépense environ 1 730 euros en protections hygiéniques au cours de sa vie, ce qui représente une somme astronomique.

Les protections hygiéniques lavables sont beaucoup moins chères car elles sont conçues pour être utilisées pendant longtemps. Contrairement aux serviettes hygiéniques ou aux tampons traditionnels à usage unique, le prix des protections hygiéniques lavables de Bambaw amortit rapidement la valeur d'achat initiale.

Les protections hygiéniques lavables sont plus pratiques que les protections jetables

Avec les protections hygiéniques lavables, vous n'aurez plus besoin de courir au magasin chaque mois pour acheter un nouveau paquet de serviettes hygiéniques à usage unique.

De plus, grâce à la petite pochette de transport disponible séparément, vous pourrez facilement garder une protection hygiénique sur vous en cas de fuite inattendue ou de perte imprévue.

Ce que vous recevez:

  • 1x Modèle de protection hygiénique lavable au choix
    • Flux léger
    • Flux moyen
    • Flux important
  • 1x Manuel d'utilisation numérique détaillé
  • Il est également possible d'ajouter à votre commande une pochette de rangement, qui n'est pas incluse avec la protection hygiénique lavable

Adoptez un rituel de beauté plus écologique avec la collection Santé & Beauté de Bambaw

Bambaw propose toute une collection de produits de toilette pour vous aider à adopter une routine de soins de beauté sans déchets et ainsi réduire votre empreinte carbone. Choisissez parmi notre famille de rasoirs ou de produits d'hygiène buccale, ou optez pour nos disques démaquillants lavables ou cotons-tiges biodégradables et contribuez ainsi à un monde plus vert.
bambaw protection hygienique lavable offre

Un produit essentiel qui crée beaucoup de déchets

Avant d'atteindre la ménopause, vers l'âge de 50 ans, une femme adulte produira environ 96 kilos de déchets sanitaires au cours de sa vie. Malheureusement, en raison de leur nature à usage unique et de leur faible recyclabilité, la plupart de ces produits menstruels finiront dans les égouts et leur cycle s'achèvera dans les océans.

Les solutions réutilisables

Bien que les protections hygiéniques traditionnelles soient nocives pour l'environnement, elles constituent un produit d'hygiène essentiel dans la vie d'une femme. Heureusement, il existe toute une gamme d'alternatives plus respectueuses de l'environnement, comme les protections hygiéniques lavables, les coupes menstruelles, les disques menstruels ou même les éponges menstruelles.

bambaw protection hygienique lavable composition

PUL(Polyuréthane Laminé)

Le PUL imperméable est un matériau légèrement élastique qui offre une protection supplémentaire.

Microfibre

Nous avons choisi la microfibre pour ses propriétés absorbantes et sa capacité à sécher rapidement.

Charbon de bambou

Le charbon de bambou procure une sensation douce et sèche et neutralise les odeurs.

Les protections hygiéniques lavables sont-elles sans danger?

De toutes les options de protection hygiénique, les protections en tissu lavables sont l'une des alternatives les plus sûres. Contrairement aux serviettes industrielles, aux tampons ou aux protections internes, telles que la coupe menstruelle, les protections hygiéniques lavables ne contiennent pas de produits chimiques et ne permettent pas au sang de stagner dans le corps, annulant ainsi le risque du syndrome de choc toxique.

Quelle est la durée de vie des protections hygiéniques lavables?

Les protections hygiéniques lavables peuvent durer jusqu'à 5 ans ou plus si elles sont correctement entretenues. Votre protection hygiénique lavable est livrée avec un manuel d'utilisation numérique contenant des conseils sur la façon de prendre soin de votre produit et de prolonger sa durée de vie.

Comment laver les protections hygiéniques?

Vous pouvez laver votre protection hygiénique comme vous le feriez pour vos vêtements ordinaires, à la main ou en machine. Cependant, l'utilisation continue de tissu synthétique peut affecter son pouvoir absorbant.

Les protections hygiéniques lavables sont-elles hygiéniques?

Cette protection hygiénique lavable est fabriquée en microfibre et en charbon de bambou, qui sont tous deux des matériaux antibactériens et respirants. De plus, avec un lavage régulier et un bon entretien, les protections lavables sont très hygiéniques.

Les protections hygiéniques lavables fuient-elles?

Les protections hygiéniques lavables sont composées de couches de PUL et de microfibres, deux matériaux hautement perméables garantissant une protection maximale contre les fuites.

Les protections hygiéniques lavables restent-elles en place?

Les protections hygiéniques lavables sont conçues pour rester en place à tout moment, grâce aux boutons-pression situés sous leurs ailettes. De plus, les ailettes sont légèrement élastiques pour que la serviette ne bouge pas, même en faisant de l'exercice.

À quelle fréquence faut-il laver les protections réutilisables?

Vous devez changer votre protection hygiénique lavable aussi souvent que vous changeriez votre protection hygiénique traditionnelle (c'est-à-dire toutes les 2 à 6 heures). Une fois que vous avez utilisé votre protection hygiénique, vous ne devez pas nécessairement la mettre tout de suite dans la machine à laver. Vous pouvez la rincer à l'eau froide, la laisser sécher et la réutiliser. Ensuite, lavez vos protections réutilisables dans la machine à laver à la fin de votre période de menstruation.

Description

Qu'est-ce qu'une protection hygiénique lavable?

Une protection hygiénique lavable fonctionne comme une protection hygiénique standard, mais au lieu de devoir être jetée après une utilisation, elle peut être lavée et réutilisée.

En effet, les protections hygiéniques traditionnelles sont souvent fabriquées en matériaux synthétiques tels que le plastique ou polymères synthétiques et sont donc à usage unique. Les protections hygiéniques lavables Bambaw, quant à elles, sont composées de 3 matériaux : charbon de bambou, microfibre et tissu en polyuréthane stratifié.

Ensemble, ces matériaux confèrent à la protection hygiénique une capacité d'absorption, de protection, d'élasticité et de contrôle des odeurs, ce qui en fait une protection menstruelle idéale, qui peut également être lavée en machine.

bambaw protection hygienique lavable gamme

Avantages des protections hygiéniques lavables

Les protections hygiéniques lavables Bambaw ont toutes des ailettes pour s'adapter et se clipser facilement à vos sous-vêtements. Il existe trois types différents de protections hygiéniques, chacune d'entre elles vous protégeant au mieux en fonction de votre flux menstruel:

  • Flux léger (1 couche de microfibre)
  • Flux moyen (2 couches de microfibres)
  • Flux important (3 couches de microfibres)

En parallèle, vous pouvez également acheter une pochette pour transporter vos protections hygiéniques lavables. Elle est noire, imperméable et possède deux compartiments pour ranger les serviettes hygiéniques propres et usagées.

Les protections hygiéniques lavables sont ultra absorbantes

Les protège-slips réutilisables de Bambaw ont des qualités d'absorption élevées grâce aux différentes couches de microfibres, un matériau très perméable. Le tissu assure une protection complète contre les fuites indésirables, quel que soit votre type de flux menstruel.

Une solution discrète et inodore

Grâce à leurs incroyables qualités d'absorption, les protections hygiéniques lavables restent fines, lisses et étonnamment discrètes. Cette protection hygiénique comprend également une couche de charbon de bambou pour assurer le contrôle des odeurs et vous permettre de profiter de vos activités en toute sérénité.

Un tout nouveau confort à découvrir

Comme les protections hygiéniques sont souvent portées pendant plusieurs heures, elles peuvent parfois être inconfortables, surtout pendant une journée active avec beaucoup de mouvements. Heureusement, la protection hygiénique lavable de Bambaw reste douce et lisse grâce à sa couche de PUL et de microfibres, et est donc moins susceptible de provoquer des irritations ou une gêne.

Les protections hygiéniques féminines externes sont plus sûres

Les protections hygiéniques internes telles que les tampons, les coupes menstruelles ou les éponges menstruelles peuvent être dangereuses.

En effet, lorsque le sang stagne dans le vagin, celui-ci devient un environnement favorable au développement de staphylocoque doré, qui peut à son tour produire des toxines TSST-1. Ces toxines peuvent être nocives car elles peuvent attaquer des organes tels que le foie, les reins ou les poumons et entraîner une maladie grave. C'est ce qu'on appelle le syndrome du choc toxique.

bambaw protection hygienique lavable materiaux

Les protections hygiéniques lavables sont fabriquées à partir de matériaux non toxiques

En plus de provoquer le syndrome du choc toxique, les tampons et les serviettes hygiéniques traditionnels sont remplis de produits chimiques dangereux qui leur donnent leur couleur blanche, leur parfum, etc.

Plusieurs enquêtes ont également détecté, parmi ces produits chimiques, des dioxines classées cancérigènes par l'Organisation Mondiale de la Santé et des phtalates, connus pour être des perturbateurs endocriniens. Ces observations sont assez préoccupantes, étant donné que la paroi vaginale est très absorbante et délicate.

Heureusement, il existe des solutions, comme les protections hygiéniques lavables fabriquées à partir de produits naturels, qui ne mettent pas votre santé en danger.

Les protections hygiéniques lavables sont moins chères

On estime qu'une femme dépense environ 1 730 euros en protections hygiéniques au cours de sa vie, ce qui représente une somme astronomique.

Les protections hygiéniques lavables sont beaucoup moins chères car elles sont conçues pour être utilisées pendant longtemps. Contrairement aux serviettes hygiéniques ou aux tampons traditionnels à usage unique, le prix des protections hygiéniques lavables de Bambaw amortit rapidement la valeur d'achat initiale.

Les protections hygiéniques lavables sont plus pratiques que les protections jetables

Avec les protections hygiéniques lavables, vous n'aurez plus besoin de courir au magasin chaque mois pour acheter un nouveau paquet de serviettes hygiéniques à usage unique.

De plus, grâce à la petite pochette de transport disponible séparément, vous pourrez facilement garder une protection hygiénique sur vous en cas de fuite inattendue ou de perte imprévue.

Ce que vous recevez:

  • 1x Modèle de protection hygiénique lavable au choix
    • Flux léger
    • Flux moyen
    • Flux important
  • 1x Manuel d'utilisation numérique détaillé
  • Il est également possible d'ajouter à votre commande une pochette de rangement, qui n'est pas incluse avec la protection hygiénique lavable

Adoptez un rituel de beauté plus écologique avec la collection Santé & Beauté de Bambaw

Bambaw propose toute une collection de produits de toilette pour vous aider à adopter une routine de soins de beauté sans déchets et ainsi réduire votre empreinte carbone. Choisissez parmi notre famille de rasoirs ou de produits d'hygiène buccale, ou optez pour nos disques démaquillants lavables ou cotons-tiges biodégradables et contribuez ainsi à un monde plus vert.
bambaw protection hygienique lavable offre

Impact

Un produit essentiel qui crée beaucoup de déchets

Avant d'atteindre la ménopause, vers l'âge de 50 ans, une femme adulte produira environ 96 kilos de déchets sanitaires au cours de sa vie. Malheureusement, en raison de leur nature à usage unique et de leur faible recyclabilité, la plupart de ces produits menstruels finiront dans les égouts et leur cycle s'achèvera dans les océans.

Les solutions réutilisables

Bien que les protections hygiéniques traditionnelles soient nocives pour l'environnement, elles constituent un produit d'hygiène essentiel dans la vie d'une femme. Heureusement, il existe toute une gamme d'alternatives plus respectueuses de l'environnement, comme les protections hygiéniques lavables, les coupes menstruelles, les disques menstruels ou même les éponges menstruelles.

Composition

bambaw protection hygienique lavable composition

PUL(Polyuréthane Laminé)

Le PUL imperméable est un matériau légèrement élastique qui offre une protection supplémentaire.

Microfibre

Nous avons choisi la microfibre pour ses propriétés absorbantes et sa capacité à sécher rapidement.

Charbon de bambou

Le charbon de bambou procure une sensation douce et sèche et neutralise les odeurs.

FAQ

Les protections hygiéniques lavables sont-elles sans danger?

De toutes les options de protection hygiénique, les protections en tissu lavables sont l'une des alternatives les plus sûres. Contrairement aux serviettes industrielles, aux tampons ou aux protections internes, telles que la coupe menstruelle, les protections hygiéniques lavables ne contiennent pas de produits chimiques et ne permettent pas au sang de stagner dans le corps, annulant ainsi le risque du syndrome de choc toxique.

Quelle est la durée de vie des protections hygiéniques lavables?

Les protections hygiéniques lavables peuvent durer jusqu'à 5 ans ou plus si elles sont correctement entretenues. Votre protection hygiénique lavable est livrée avec un manuel d'utilisation numérique contenant des conseils sur la façon de prendre soin de votre produit et de prolonger sa durée de vie.

Comment laver les protections hygiéniques?

Vous pouvez laver votre protection hygiénique comme vous le feriez pour vos vêtements ordinaires, à la main ou en machine. Cependant, l'utilisation continue de tissu synthétique peut affecter son pouvoir absorbant.

Les protections hygiéniques lavables sont-elles hygiéniques?

Cette protection hygiénique lavable est fabriquée en microfibre et en charbon de bambou, qui sont tous deux des matériaux antibactériens et respirants. De plus, avec un lavage régulier et un bon entretien, les protections lavables sont très hygiéniques.

Les protections hygiéniques lavables fuient-elles?

Les protections hygiéniques lavables sont composées de couches de PUL et de microfibres, deux matériaux hautement perméables garantissant une protection maximale contre les fuites.

Les protections hygiéniques lavables restent-elles en place?

Les protections hygiéniques lavables sont conçues pour rester en place à tout moment, grâce aux boutons-pression situés sous leurs ailettes. De plus, les ailettes sont légèrement élastiques pour que la serviette ne bouge pas, même en faisant de l'exercice.

À quelle fréquence faut-il laver les protections réutilisables?

Vous devez changer votre protection hygiénique lavable aussi souvent que vous changeriez votre protection hygiénique traditionnelle (c'est-à-dire toutes les 2 à 6 heures). Une fois que vous avez utilisé votre protection hygiénique, vous ne devez pas nécessairement la mettre tout de suite dans la machine à laver. Vous pouvez la rincer à l'eau froide, la laisser sécher et la réutiliser. Ensuite, lavez vos protections réutilisables dans la machine à laver à la fin de votre période de menstruation.

FREE DELIVERY OVER 50€ for EU and 50£ for the UK
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single
Reusable Panty Liner - Single

Reusable Panty Liner - Single

€9.95

Take care of your health and the planet by replacing your traditional disposable sanitary pads with Bambaw reusable panty liners. Experience optimal comfort thanks to their three layers of protection.

THIS_SWAP_SAVES

Size Heavy Flow

Only 0 left in stock

+

What is a reusable panty liner?

A reusable sanitary napkin works just like a standard sanitary pad, except that instead of having to be thrown away after one use, it can be washed and reused.

Indeed, traditional sanitary pads are often made of synthetic materials such as plastic and synthetic polymers and are therefore single use. Bambaw reusable panty liners, on the other hand, are made of 3 materials: bamboo charcoal, microfiber and PUL fabric.

Together, these materials provide the panty liner with absorbency, protection, elasticity and odour control, making it an ideal menstrual protection and also washing machine safe.

Benefits of reusable panty liners

Bambaw reusable panty liners all have wings to fit and clip to your underwear easily. There are three different types of sanitary pads, each of which will protect you best according to your menstrual flow:

  • Light flow (1 layer of microfiber)
  • Medium flow (2 layers of microfiber)
  • Heavy flow (3 layers of microfiber)

In addition to that, you can also buy a pouch to carry your reusable cloth pads. It is black, waterproof and has two compartments to store both clean and used sanitary pads.

  • Reusable panty liners are super absorbent

    Bambaw's reusable panty liners have high absorption qualities thanks to the PUL and microfibre layers, two permeable materials. When combined, the fabrics ensure complete protection from undesirable leakage, regardless of your menstrual flow type.

  • A discreet and odourless solution

    Together with their incredible absorption qualities, the reusable panty liners remain thin, smooth and amazingly discreet. This sanitary napkin also includes a layer of bamboo charcoal to ensure odour control to get you through your periods with complete peace of mind.

  • Discover a whole new comfort

    As sanitary pads are often worn for several hours, they may sometimes feel uncomfortable, especially during an active day with lots of moving around. Fortunately, Bambaw's reusable pad remains soft and smooth thanks to its PUL and microfibre layer, thus less likely to cause irritation or discomfort.

  • External feminine hygiene protections are safer

    Internal sanitary protection such as tampons, menstrual cups or menstrual sponges can be dangerous.

    Indeed, when blood stagnates in the vagina, it becomes a favourable environment for the development of S. aureus bacteria to grow, which in turn can produce TSST-1 toxins. These toxins may be harmful as they can attack organs such as the liver, kidneys or lungs and lead to serious illness. This is known as toxic shock syndrome.

  • Reusable panty liners made from non-toxic materials

    In addition to causing toxic shock syndrome, tampons and traditional sanitary pads are filled with dangerous chemicals that give their white colour, perfume and such. Several investigations have also detected, among these chemicals, dioxins classified as carcinogens by the World Health Organisation and phthalates, known to be endocrine disruptors. These observations are pretty concerning, given that the vaginal wall is very absorbent.

    Luckily, there are solutions, such as reusable pads made from natural products, that do not put your health at risk.

  • Reusable panty liners are less expensive

    It is estimated that a woman spends about 1,730 euros on sanitary pads in her lifetime, which is an astronomical sum.

    Reusable panty liners are much less expensive because they are designed to be used for a long time. Unlike traditional single-use sanitary napkins or tampons, Bambaw's reusable pads' price quickly writes off the initial purchase value.

  • Reusable panty liners are more practical than disposable ones

    With the reusable panty liners at home, you will no longer need to run off to the store every month to buy a new pack of single-use menstrual pads.

    Moreover, thanks to the small carrying pouch available separately, you can easily keep a sanitary pad with you for any unexpected leak or unpredicted loss.

What’s in the box?

  • 1x Reusable panty liner (light, medium or heavy flow)
  • 1x In-depth digital user manual
  • 1x Cotton pouch (not automatically included in the single reusable panty liner package)

Adopt a more ecological beauty routine with Bambaw's Health & Beauty collection

Bambaw has a whole collection of bathroom products to help you make the switch to a zero-waste beauty routine and reduce your ecological impact. Choose from our family of razors or oral care products, or opt for our reusable makeup remover pads or cotton buds and join the effort for a greener world.

An essential product that creates a lot of waste

Before an adult female reaches menopause, around the age of 50, she will generate roughly 96 kilos of sanitary waste over her lifetime. Unfortunately, due to their single-use nature and low recyclability, most of these menstrual products will end up in the sewer system and end their cycle in the oceans.

The reusable options

Although traditional sanitary pads are harmful to the environment, they are an essential hygiene product in a woman's life. Fortunately, there is a range of more environmentally friendly alternatives such as reusable panty liners, menstrual cups, menstrual discs or even menstrual sponges.

Scheme

PUL

Waterproof PUL is a slightly elastic material that offers extra protection.

Microfibre

We chose microfibre for its absorbent properties and its ability to dry quickly.

Bamboo charcoal

Bamboo charcoal provides a soft, dry feeling and neutralises odours.

Are reusable panty liners safe?

Of all the sanitary protection options, reusable cloth pads are one of the safest alternatives. Unlike industrial pads, tampons or internal protections, such as the menstrual cup, the reusable sanitary pads do not contain chemicals and do not allow blood to stagnate inside the body, cancelling the risk of a toxic shock syndrome.

How long do reusable panty liners last?

Reusable cloth pads can last up to 5 years or more if properly cared for. Your sanitary pad comes with a digital user manual with tips on how to care for your pad and extend its life.

How to wash reusable panty liners?

You can wash your reusable sanitary pad as you would wash your regular clothes, either by hand or in the machine. However, continuous use of synthetic fabric can affect its absorbency.

Are reusable sanitary pads hygienic?

This reusable panty liner is made of microfiber and bamboo charcoal, which are both anti-bacterial and breathable materials. In addition, with regular washing and good care, reusable pads are very hygienic.

Do reusable menstrual pads leak?

The reusable panty liners are put together with PUL and microfibre layers, two highly permeable materials guaranteeing maximum protection against leakage.

Do reusable sanitary pads stay in place?

Reusable sanitary napkins are designed to stay in place at all times, thanks to the snaps under their wings. Moreover, the wings are slightly elastic to ensure that the pad does not move, even when exercising.

How often should you wash reusable pads?

You should change your reusable panty liner as often as you change your traditional sanitary pad (i.e. every 2 to 6 hours). Once you've used your menstrual pad, you don't necessarily have to put it in the washing machine right away. You can rinse it in cold water, let it dry and reuse it. Then, wash your reusable pads in the washing machine at the end of your period.

Description

What is a reusable panty liner?

A reusable sanitary napkin works just like a standard sanitary pad, except that instead of having to be thrown away after one use, it can be washed and reused.

Indeed, traditional sanitary pads are often made of synthetic materials such as plastic and synthetic polymers and are therefore single use. Bambaw reusable panty liners, on the other hand, are made of 3 materials: bamboo charcoal, microfiber and PUL fabric.

Together, these materials provide the panty liner with absorbency, protection, elasticity and odour control, making it an ideal menstrual protection and also washing machine safe.

Benefits of reusable panty liners

Bambaw reusable panty liners all have wings to fit and clip to your underwear easily. There are three different types of sanitary pads, each of which will protect you best according to your menstrual flow:

  • Light flow (1 layer of microfiber)
  • Medium flow (2 layers of microfiber)
  • Heavy flow (3 layers of microfiber)

In addition to that, you can also buy a pouch to carry your reusable cloth pads. It is black, waterproof and has two compartments to store both clean and used sanitary pads.

  • Reusable panty liners are super absorbent

    Bambaw's reusable panty liners have high absorption qualities thanks to the PUL and microfibre layers, two permeable materials. When combined, the fabrics ensure complete protection from undesirable leakage, regardless of your menstrual flow type.

  • A discreet and odourless solution

    Together with their incredible absorption qualities, the reusable panty liners remain thin, smooth and amazingly discreet. This sanitary napkin also includes a layer of bamboo charcoal to ensure odour control to get you through your periods with complete peace of mind.

  • Discover a whole new comfort

    As sanitary pads are often worn for several hours, they may sometimes feel uncomfortable, especially during an active day with lots of moving around. Fortunately, Bambaw's reusable pad remains soft and smooth thanks to its PUL and microfibre layer, thus less likely to cause irritation or discomfort.

  • External feminine hygiene protections are safer

    Internal sanitary protection such as tampons, menstrual cups or menstrual sponges can be dangerous.

    Indeed, when blood stagnates in the vagina, it becomes a favourable environment for the development of S. aureus bacteria to grow, which in turn can produce TSST-1 toxins. These toxins may be harmful as they can attack organs such as the liver, kidneys or lungs and lead to serious illness. This is known as toxic shock syndrome.

  • Reusable panty liners made from non-toxic materials

    In addition to causing toxic shock syndrome, tampons and traditional sanitary pads are filled with dangerous chemicals that give their white colour, perfume and such. Several investigations have also detected, among these chemicals, dioxins classified as carcinogens by the World Health Organisation and phthalates, known to be endocrine disruptors. These observations are pretty concerning, given that the vaginal wall is very absorbent.

    Luckily, there are solutions, such as reusable pads made from natural products, that do not put your health at risk.

  • Reusable panty liners are less expensive

    It is estimated that a woman spends about 1,730 euros on sanitary pads in her lifetime, which is an astronomical sum.

    Reusable panty liners are much less expensive because they are designed to be used for a long time. Unlike traditional single-use sanitary napkins or tampons, Bambaw's reusable pads' price quickly writes off the initial purchase value.

  • Reusable panty liners are more practical than disposable ones

    With the reusable panty liners at home, you will no longer need to run off to the store every month to buy a new pack of single-use menstrual pads.

    Moreover, thanks to the small carrying pouch available separately, you can easily keep a sanitary pad with you for any unexpected leak or unpredicted loss.

What’s in the box?

  • 1x Reusable panty liner (light, medium or heavy flow)
  • 1x In-depth digital user manual
  • 1x Cotton pouch (not automatically included in the single reusable panty liner package)

Adopt a more ecological beauty routine with Bambaw's Health & Beauty collection

Bambaw has a whole collection of bathroom products to help you make the switch to a zero-waste beauty routine and reduce your ecological impact. Choose from our family of razors or oral care products, or opt for our reusable makeup remover pads or cotton buds and join the effort for a greener world.

Impact

An essential product that creates a lot of waste

Before an adult female reaches menopause, around the age of 50, she will generate roughly 96 kilos of sanitary waste over her lifetime. Unfortunately, due to their single-use nature and low recyclability, most of these menstrual products will end up in the sewer system and end their cycle in the oceans.

The reusable options

Although traditional sanitary pads are harmful to the environment, they are an essential hygiene product in a woman's life. Fortunately, there is a range of more environmentally friendly alternatives such as reusable panty liners, menstrual cups, menstrual discs or even menstrual sponges.

Composition

Scheme

PUL

Waterproof PUL is a slightly elastic material that offers extra protection.

Microfibre

We chose microfibre for its absorbent properties and its ability to dry quickly.

Bamboo charcoal

Bamboo charcoal provides a soft, dry feeling and neutralises odours.

FAQ

Are reusable panty liners safe?

Of all the sanitary protection options, reusable cloth pads are one of the safest alternatives. Unlike industrial pads, tampons or internal protections, such as the menstrual cup, the reusable sanitary pads do not contain chemicals and do not allow blood to stagnate inside the body, cancelling the risk of a toxic shock syndrome.

How long do reusable panty liners last?

Reusable cloth pads can last up to 5 years or more if properly cared for. Your sanitary pad comes with a digital user manual with tips on how to care for your pad and extend its life.

How to wash reusable panty liners?

You can wash your reusable sanitary pad as you would wash your regular clothes, either by hand or in the machine. However, continuous use of synthetic fabric can affect its absorbency.

Are reusable sanitary pads hygienic?

This reusable panty liner is made of microfiber and bamboo charcoal, which are both anti-bacterial and breathable materials. In addition, with regular washing and good care, reusable pads are very hygienic.

Do reusable menstrual pads leak?

The reusable panty liners are put together with PUL and microfibre layers, two highly permeable materials guaranteeing maximum protection against leakage.

Do reusable sanitary pads stay in place?

Reusable sanitary napkins are designed to stay in place at all times, thanks to the snaps under their wings. Moreover, the wings are slightly elastic to ensure that the pad does not move, even when exercising.

How often should you wash reusable pads?

You should change your reusable panty liner as often as you change your traditional sanitary pad (i.e. every 2 to 6 hours). Once you've used your menstrual pad, you don't necessarily have to put it in the washing machine right away. You can rinse it in cold water, let it dry and reuse it. Then, wash your reusable pads in the washing machine at the end of your period.