EU FREE DELIVERY OVER 40€ • UK deliveries may be delayed due to the Brexit.
PLA Corn Starch Floss
PLA Corn Starch Floss
PLA Corn Starch Floss
PLA Corn Starch Floss
PLA Corn Starch Floss
PLA Corn Starch Floss
PLA Corn Starch Floss

Fil dentaire en PLA

57 reviews
€7.95

Faites plaisir à votre dentiste et la planète avec le fil dentaire entièrement compostable fabriqué à base de maïs. Grâce à son distributeur en acier inoxydable et ses recharges, profitez d’une hygiène buccale irréprochable pour les années à venir.

THIS_SWAP_SAVES

Taille 2 x 50m

Only 0 left in stock

+

Nous savons bien que nous devrions utiliser plus souvent du fil dentaire. Les dentistes recommandent de le faire tous les jours. Malheureusement, la plupart des fils dentaires sont composés de nylon et vendus dans un emballage en plastique jetable. Résultat : du plastique emballé dans du plastique. À cause de sa petite taille et de sa légèreté, le fil dentaire fait partie des produits plastiques qui se retrouvent le plus facilement dans l’environnement.

Des alternatives naturelles au synthétique

Heureusement, il existe plusieurs alternatives au fil dentaire en plastique. Les deux principales sont le fil dentaire composé de bioplastiques et le fil dentaire en soie. Les bioplastiques sont biodégradables dans un compost industriel, tandis que le fil dentaire en soie se recycle dans le compost de votre jardin.

Un distributeur de fil dentaire réutilisable

Pour que ce fil dentaire soit réellement écologique, son emballage doit également être réutilisable. Les distributeurs réutilisables, généralement en verre ou en inox, peuvent être rechargés à volonté.

Ce fil dentaire écologique est une de nos alternatives zéro déchet. La boîte contient une bobine de fil dentaire à base de maïs et un distributeur réutilisable en inox que vous pourrez conserver longtemps, et grâce auquel vous n’aurez qu’à racheter des recharges de fil dentaire zéro déchet.

Du fil dentaire à base de maïs

Ce fil dentaire végan est compostable dans un compost industriel. Il est composé d’un plastique d’origine végétale à base de maïs (PLA). Ce bioplastique est aussi solide que le plastique traditionnel, mais il est fabriqué avec des ressources renouvelables.

Les bobines de fil dentaire zéro déchet de 50 mètres sont composées d’amidon de maïs enduit de cire de candelilla, avec une touche rafraîchissante de menthe poivrée. 50 mètres de fil dentaire permettent jusqu’à 200 utilisations quotidiennes. Nous vendons également les bobines de recharge.

Un distributeur réutilisable

Vous conserverez longtemps ce distributeur en acier inoxydable, un matériau résistant. Pour le recharger, suivez ces étapes:

  • Dévisser le dessus du pot
  • Insérez une nouvelle bobine
  • Refermez le distributeur

Que contient la boîte ?

  • 1 bobine de 50 mètres de fil dentaire en PLA
  • 1 distributeur en inox

Scheme

Acier inoxydable

Les distributeurs de fil dentaire sont généralement en verre et finissent par se briser sur le sol. Avec ce distributeur en acier inoxydable, vous êtes tranquille pour de bon. Cerise sur le gâteau, l'acier inoxydable est l'un des matériaux les plus recyclés au monde. En effet, 60 % de la nouvelle production d'acier inoxydable provient de matériaux recyclés.

Acide polylactique (PLA)

L’acide polylactique à base de maïs est recyclable dans du compost industriel. Cela signifie qu'il n'est pas constitué de plastique pétrolier et qu'il peut facilement se dégrader s'il est associé aux bonnes conditions.

Cire de Candelilla

Cire végétale extraite par ébullition de la plante. C'est un épaississant non gélifiant et un filmogène aux propriétés protectrices. C'est la cire idéale pour lubrifier le fil dentaire et lui permettre de glisser facilement entre les dents.

Rencontrez Madame Peng

Je m'appelle Mme Peng, et je suis la directrice de l'atelier de Yulong.

J'ai 41 ans et j'ai des jumeaux que j'aime plus que tout. Mes enfants sont encore à l'école primaire et ont bien du chemin à parcourir avant d'entrer à l'université mais je suis persuadée que mon travail ici à Yulong leur permettra d'y arriver et que je pourrai continuer à subvenir à leurs besoins jusqu'à ce qu’ils soient indépendants.

Je suis fière d'être leur mère et de travailler dur pour qu'ils puissent entrer dans l'université de leurs rêves. Mon rêve est de pouvoir voyager à l’étranger et de découvrir de nouveaux endroits. Travailler à Yulong est la meilleure chance que j’ai de réaliser les rêves de mes fils ainsi que mes propres projets de voyages.

Je travaille pour cette entreprise depuis maintenant six ans. J'aime travailler ici parce que je m'y sens bien. Nous fabriquons de petits produits que les gens peuvent utiliser dans la vie de tous les jours. Comme certains d'entre nous aiment le dire, nous répandons des sourires en aidant les gens à conserver des dents saines. C'est toujours très gratifiant de voir des clients heureux qui aiment ce que nous fabriquons. Bizarrement, j'aime l'odeur au travail. Nous avons de nombreux parfums différents de fil dentaire en production. Ça sent bon !

Grâce au travail que nous fournissons et aux bonnes conditions de notre environnement, nous avons la chance de gagner plus que la moyenne du pays. Nous avons 31 jours fériés par an, allant de la Fête de Qing Ming, communément appelée « journée nationale de nettoyage des tombes », au Jour de l'An, qui dure trois jours ici.

Un autre avantage de travailler à Yulong, dans la province de Shandong, est que c’est une ville côtière, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de fruits de mer. J’en parle parce que je suis une grande fan et que j’en cuisine le plus souvent possible. Ici on peut trouver des coquilles Saint-Jacques, des huîtres, des crevettes, des concombres de mer et bien plus encore.

Nous livrons dans toute l’Europe, mais vous pouvez peut-être trouver nos alternatives durables dans une boutique près de chez vous. Voici des détails sur le chemin que nos alternatives zéro déchet empruntent jusqu’à vous.

Livraison neutre en CO2

Tous nos produits sont livrés avec une empreinte carbone neutre. Chaque kilomètre de transport est compté depuis leur conception et les émissions en CO2 sont compensées. Découvrez comment nous sommes parvenus à obtenir une chaîne d’approvisionnement neutre en CO2 ici.

Acheter le fil dentaire écologique végan dans une boutique près de chez vous

Nous garantissons de n’utiliser aucun plastique pour le conditionnement de nos produits et essayons aussi d’éliminer au maximum les emballages plastiques pour les livraisons ; mais il arrive parfois que notre fournisseur de services logistiques externe commette des erreurs. C’est très rare, mais le risque existe.

C’est pourquoi nous préférons travailler avec notre propre réseau de commerces proposant les produits Bambaw dans leurs magasins ou en ligne.

Pour vous procurer ces produits sans qu’aucun plastique ne soit utilisé pour l’expédition, demandez à votre magasin zéro déchet préféré s’il propose les produits Bambaw. Si ce n’est pas le cas, envoyez-nous un message et nous le contacterons.

Livraison en Europe

Livraison gratuite pour les commandes au-dessus de 40 €

Chaque produit commandé ajoute entre 2 et 4 € de frais de port. Vous pourrez connaître le montant exact des frais de port au moment du paiement.

Délais estimés de livraison

Royaume-Uni, Belgique, France, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche et Pays-Bas : 2 - 4 jours ouvrés

Reste de l'Europe: 4 - 7 juors ouvrés

Livraison en Amérique du Nord

Si vous vous trouvez aux USA ou au Canada, visitez notre boutique Amazon.

Cliquez ici pour visiter

Nous acceptons les méthodes de paiement sécurisées suivantes :
Visa, Mastercard, Amazon Pay, PayPal et Bancontact.

Objectif Zéro Déchet

Nous savons bien que nous devrions utiliser plus souvent du fil dentaire. Les dentistes recommandent de le faire tous les jours. Malheureusement, la plupart des fils dentaires sont composés de nylon et vendus dans un emballage en plastique jetable. Résultat : du plastique emballé dans du plastique. À cause de sa petite taille et de sa légèreté, le fil dentaire fait partie des produits plastiques qui se retrouvent le plus facilement dans l’environnement.

Des alternatives naturelles au synthétique

Heureusement, il existe plusieurs alternatives au fil dentaire en plastique. Les deux principales sont le fil dentaire composé de bioplastiques et le fil dentaire en soie. Les bioplastiques sont biodégradables dans un compost industriel, tandis que le fil dentaire en soie se recycle dans le compost de votre jardin.

Un distributeur de fil dentaire réutilisable

Pour que ce fil dentaire soit réellement écologique, son emballage doit également être réutilisable. Les distributeurs réutilisables, généralement en verre ou en inox, peuvent être rechargés à volonté.

Le fil dentaire zéro déchet en bioplastique

Ce fil dentaire écologique est une de nos alternatives zéro déchet. La boîte contient une bobine de fil dentaire à base de maïs et un distributeur réutilisable en inox que vous pourrez conserver longtemps, et grâce auquel vous n’aurez qu’à racheter des recharges de fil dentaire zéro déchet.

Du fil dentaire à base de maïs

Ce fil dentaire végan est compostable dans un compost industriel. Il est composé d’un plastique d’origine végétale à base de maïs (PLA). Ce bioplastique est aussi solide que le plastique traditionnel, mais il est fabriqué avec des ressources renouvelables.

Les bobines de fil dentaire zéro déchet de 50 mètres sont composées d’amidon de maïs enduit de cire de candelilla, avec une touche rafraîchissante de menthe poivrée. 50 mètres de fil dentaire permettent jusqu’à 200 utilisations quotidiennes. Nous vendons également les bobines de recharge.

Un distributeur réutilisable

Vous conserverez longtemps ce distributeur en acier inoxydable, un matériau résistant. Pour le recharger, suivez ces étapes:

  • Dévisser le dessus du pot
  • Insérez une nouvelle bobine
  • Refermez le distributeur

Que contient la boîte ?

  • 1 bobine de 50 mètres de fil dentaire en PLA
  • 1 distributeur en inox

La composition

Scheme

Acier inoxydable

Les distributeurs de fil dentaire sont généralement en verre et finissent par se briser sur le sol. Avec ce distributeur en acier inoxydable, vous êtes tranquille pour de bon. Cerise sur le gâteau, l'acier inoxydable est l'un des matériaux les plus recyclés au monde. En effet, 60 % de la nouvelle production d'acier inoxydable provient de matériaux recyclés.

Acide polylactique (PLA)

L’acide polylactique à base de maïs est recyclable dans du compost industriel. Cela signifie qu'il n'est pas constitué de plastique pétrolier et qu'il peut facilement se dégrader s'il est associé aux bonnes conditions.

Cire de Candelilla

Cire végétale extraite par ébullition de la plante. C'est un épaississant non gélifiant et un filmogène aux propriétés protectrices. C'est la cire idéale pour lubrifier le fil dentaire et lui permettre de glisser facilement entre les dents.

Un sourire derrière chaque produit

Rencontrez Madame Peng

Je m'appelle Mme Peng, et je suis la directrice de l'atelier de Yulong.

J'ai 41 ans et j'ai des jumeaux que j'aime plus que tout. Mes enfants sont encore à l'école primaire et ont bien du chemin à parcourir avant d'entrer à l'université mais je suis persuadée que mon travail ici à Yulong leur permettra d'y arriver et que je pourrai continuer à subvenir à leurs besoins jusqu'à ce qu’ils soient indépendants.

Je suis fière d'être leur mère et de travailler dur pour qu'ils puissent entrer dans l'université de leurs rêves. Mon rêve est de pouvoir voyager à l’étranger et de découvrir de nouveaux endroits. Travailler à Yulong est la meilleure chance que j’ai de réaliser les rêves de mes fils ainsi que mes propres projets de voyages.

Je travaille pour cette entreprise depuis maintenant six ans. J'aime travailler ici parce que je m'y sens bien. Nous fabriquons de petits produits que les gens peuvent utiliser dans la vie de tous les jours. Comme certains d'entre nous aiment le dire, nous répandons des sourires en aidant les gens à conserver des dents saines. C'est toujours très gratifiant de voir des clients heureux qui aiment ce que nous fabriquons. Bizarrement, j'aime l'odeur au travail. Nous avons de nombreux parfums différents de fil dentaire en production. Ça sent bon !

Grâce au travail que nous fournissons et aux bonnes conditions de notre environnement, nous avons la chance de gagner plus que la moyenne du pays. Nous avons 31 jours fériés par an, allant de la Fête de Qing Ming, communément appelée « journée nationale de nettoyage des tombes », au Jour de l'An, qui dure trois jours ici.

Un autre avantage de travailler à Yulong, dans la province de Shandong, est que c’est une ville côtière, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de fruits de mer. J’en parle parce que je suis une grande fan et que j’en cuisine le plus souvent possible. Ici on peut trouver des coquilles Saint-Jacques, des huîtres, des crevettes, des concombres de mer et bien plus encore.

La livraison

Nous livrons dans toute l’Europe, mais vous pouvez peut-être trouver nos alternatives durables dans une boutique près de chez vous. Voici des détails sur le chemin que nos alternatives zéro déchet empruntent jusqu’à vous.

Livraison neutre en CO2

Tous nos produits sont livrés avec une empreinte carbone neutre. Chaque kilomètre de transport est compté depuis leur conception et les émissions en CO2 sont compensées. Découvrez comment nous sommes parvenus à obtenir une chaîne d’approvisionnement neutre en CO2 ici.

Acheter le fil dentaire écologique végan dans une boutique près de chez vous

Nous garantissons de n’utiliser aucun plastique pour le conditionnement de nos produits et essayons aussi d’éliminer au maximum les emballages plastiques pour les livraisons ; mais il arrive parfois que notre fournisseur de services logistiques externe commette des erreurs. C’est très rare, mais le risque existe.

C’est pourquoi nous préférons travailler avec notre propre réseau de commerces proposant les produits Bambaw dans leurs magasins ou en ligne.

Pour vous procurer ces produits sans qu’aucun plastique ne soit utilisé pour l’expédition, demandez à votre magasin zéro déchet préféré s’il propose les produits Bambaw. Si ce n’est pas le cas, envoyez-nous un message et nous le contacterons.

Livraison en Europe

Livraison gratuite pour les commandes au-dessus de 40 €

Chaque produit commandé ajoute entre 2 et 4 € de frais de port. Vous pourrez connaître le montant exact des frais de port au moment du paiement.

Délais estimés de livraison

Royaume-Uni, Belgique, France, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche et Pays-Bas : 2 - 4 jours ouvrés

Reste de l'Europe: 4 - 7 juors ouvrés

Livraison en Amérique du Nord

Si vous vous trouvez aux USA ou au Canada, visitez notre boutique Amazon.

Cliquez ici pour visiter

Nous acceptons les méthodes de paiement sécurisées suivantes :
Visa, Mastercard, Amazon Pay, PayPal et Bancontact.

5% OF SALES GOES TO THE PLASTIC FREE FOUNDATIONFREE DELIVERY OVER 50€ for EU and 50£ for the UK
PLA Corn Starch Floss
PLA Corn Starch Floss
PLA Corn Starch Floss
PLA Corn Starch Floss
PLA Corn Starch Floss
PLA Corn Starch Floss
PLA Corn Starch Floss

PLA Corn Starch Floss

57 reviews
€7.95

Take care of your teeth and the Planet with this compostable floss. Stainless steel dispenser you can refill a lifetime.

THIS_SWAP_SAVES

Size 2 x 50m

Only 9 left in stock

+

Flossing: We all know we should do it more often. Dentists recommend doing it every day. Unfortunately, floss is mostly made of nylon and comes in a disposable plastic packaging. So, basically, it is plastic wrapped in plastic. Being small and lightweight, floss thread is part of the plastic products that most easily enter the environment.

Natural alternatives to synthetic

Luckily some alternatives to plastic floss exist. The two main options are, bio-based plastic and silk floss. The former biodegrades in an industrial compost the latter biodegrades in your backyard compost.

A reusable floss dispenser

To be really eco-friendly dental floss, the container should be reusable as well. A reusable floss dispenser can be refilled with floss coils. Reusable floss dispensers are usually made of glass or stainless steel. 

The package includes two vegan dental floss coils based on corn. You can reuse the dispenser for a long time and simply refill with a new eco-friendly dental floss whenever needed.

Corn Based Floss Coils

This vegan dental floss is compostable in an industrial compost. It is made from a corn-based plastic (PLA). The bioplastic is as strong as traditional plastic, but it is made from renewable resources.

The 50 meters long, eco-friendly dental floss refills made of corn starch is coated with candelilla wax and it has a refreshing peppermint touch. 50 meters of floss is enough for 200 flosses.

    Scheme

    Stainless-Steel

    Floss dispensers are usually made of glass which eventually ends up broken on the floor. With this stainless-steel dispenser, you are good to go for life. On top of this, stainless-steel is one of the world's most recycled material. Indeed, 60% of the new stainless-steel production comes from recycled material..

    PLA

    The corned based PLA is compostable in industrial compost. This means it is not made of petrol plastic and can easily degrade if matched with the right conditions.

    Candelilla wax

    A vegetable wax extracted by boiling the plant. It is a non-gelling thickener and film former with protecting properties and making it the perfect wax to lubricate the floss and enable it to slide through teeth easily.

    Meet Mrs. Peng

    My name is Mrs Peng, and I am the workshop director at Yulan. I have been working for the company for six years now. I am 41 years old and have twin boys whom I love very much. They make me proud to be their mother, and I am working hard so they can make it to the university of their dreams.

    With a good 40-hour week, I get time to work and raise money for my boys while also doing the best I can to live happily. My dream is to travel abroad and see new places eventually.

    Working at Yulong is the best chance to achieve the dream for my boys and my travel plans. The bonus of working in Shandong province is that it is a seaside city, which means there is a lot of seafood. I mention it because I am a big fan of seafood and cook it as often as possible. So I can get scallop, oyster, shrimp, sea cucumbers, and more.

    We have 31 holidays a year, ranging from Tomb-Sweeping to New Year's Day, which lasts three days.

    I like working here because it feels fulfilling. We make small products that people can use in daily life. As some of us like to say, we are spreading smiles by helping people maintain healthy teeth. It is always a good feeling to see happy customers who love what we make. Oddly enough, I like the smell at work. We have many different flavours of dental floss in production. It smells good.

    Thanks to the work we provide and the work environment's pleasant conditions, we are lucky enough to earn more than the country average. My kids are still in junior middle school and have some way to go before they get to university. I trust that my work here will get them there and continue providing for them until they do.

    We ship to the whole of Europe, although it might be best to check your favourite store to get one of our swaps. Here are the details on how our zero-waste swaps make their way to you. 

    CO2 Neutral delivery  

    All our products are shipped in CO2 neutrality. From its conception to you, every kilometre and transport method is monitored to then offset the CO2 emissions. Read more about how we achieve a CO2 neutral supply chain here.

    Get the vegan dental floss refills in your local store

    All our products are packed plastic free that we guarantee. We aim to eliminate plastic packaging in the delivery process as much as possible but sometimes our third-party logistic provider makes mistakes. This doesn’t happen often but there is always a risk.

    Therefore, we prefer working with our network of online and offline retailers that have the Bambaw products in stock. 

    For guaranteed plastic free shipping, ask your favourite zero waste store for Bambaw products. If they do not have the products send us a message and we will contact them.

    Delivery to Europe

    Free delivery for orders over 40€

    Each added product adds 2 to 4€ for shipping. In the checkout process you can see the exact amount of delivery costs.

    Shipping estimates

    United Kingdom, Belgium, France, Spain, Italy, Germany, Austria and the Netherlands: 2 - 4 business days

    Rest of Europe: 4 - 7 business days

    Delivery to Northern America

    For US and Canada customers please visit our Amazon store.

    Click here to visit

    We accept the following secure payment options:
    Visa, Mastercard, Amazon Pay, PayPal.

    Zero Waste Impact

    Flossing: We all know we should do it more often. Dentists recommend doing it every day. Unfortunately, floss is mostly made of nylon and comes in a disposable plastic packaging. So, basically, it is plastic wrapped in plastic. Being small and lightweight, floss thread is part of the plastic products that most easily enter the environment.

    Natural alternatives to synthetic

    Luckily some alternatives to plastic floss exist. The two main options are, bio-based plastic and silk floss. The former biodegrades in an industrial compost the latter biodegrades in your backyard compost.

    A reusable floss dispenser

    To be really eco-friendly dental floss, the container should be reusable as well. A reusable floss dispenser can be refilled with floss coils. Reusable floss dispensers are usually made of glass or stainless steel. 

    The Bambaw Bioplastic Floss

    The package includes two vegan dental floss coils based on corn. You can reuse the dispenser for a long time and simply refill with a new eco-friendly dental floss whenever needed.

    Corn Based Floss Coils

    This vegan dental floss is compostable in an industrial compost. It is made from a corn-based plastic (PLA). The bioplastic is as strong as traditional plastic, but it is made from renewable resources.

    The 50 meters long, eco-friendly dental floss refills made of corn starch is coated with candelilla wax and it has a refreshing peppermint touch. 50 meters of floss is enough for 200 flosses.

      Swap composition

      Scheme

      Stainless-Steel

      Floss dispensers are usually made of glass which eventually ends up broken on the floor. With this stainless-steel dispenser, you are good to go for life. On top of this, stainless-steel is one of the world's most recycled material. Indeed, 60% of the new stainless-steel production comes from recycled material..

      PLA

      The corned based PLA is compostable in industrial compost. This means it is not made of petrol plastic and can easily degrade if matched with the right conditions.

      Candelilla wax

      A vegetable wax extracted by boiling the plant. It is a non-gelling thickener and film former with protecting properties and making it the perfect wax to lubricate the floss and enable it to slide through teeth easily.

      A smile behind your product

      Meet Mrs. Peng

      My name is Mrs Peng, and I am the workshop director at Yulan. I have been working for the company for six years now. I am 41 years old and have twin boys whom I love very much. They make me proud to be their mother, and I am working hard so they can make it to the university of their dreams.

      With a good 40-hour week, I get time to work and raise money for my boys while also doing the best I can to live happily. My dream is to travel abroad and see new places eventually.

      Working at Yulong is the best chance to achieve the dream for my boys and my travel plans. The bonus of working in Shandong province is that it is a seaside city, which means there is a lot of seafood. I mention it because I am a big fan of seafood and cook it as often as possible. So I can get scallop, oyster, shrimp, sea cucumbers, and more.

      We have 31 holidays a year, ranging from Tomb-Sweeping to New Year's Day, which lasts three days.

      I like working here because it feels fulfilling. We make small products that people can use in daily life. As some of us like to say, we are spreading smiles by helping people maintain healthy teeth. It is always a good feeling to see happy customers who love what we make. Oddly enough, I like the smell at work. We have many different flavours of dental floss in production. It smells good.

      Thanks to the work we provide and the work environment's pleasant conditions, we are lucky enough to earn more than the country average. My kids are still in junior middle school and have some way to go before they get to university. I trust that my work here will get them there and continue providing for them until they do.

      The Journey to you

      We ship to the whole of Europe, although it might be best to check your favourite store to get one of our swaps. Here are the details on how our zero-waste swaps make their way to you. 

      CO2 Neutral delivery  

      All our products are shipped in CO2 neutrality. From its conception to you, every kilometre and transport method is monitored to then offset the CO2 emissions. Read more about how we achieve a CO2 neutral supply chain here.

      Get the vegan dental floss refills in your local store

      All our products are packed plastic free that we guarantee. We aim to eliminate plastic packaging in the delivery process as much as possible but sometimes our third-party logistic provider makes mistakes. This doesn’t happen often but there is always a risk.

      Therefore, we prefer working with our network of online and offline retailers that have the Bambaw products in stock. 

      For guaranteed plastic free shipping, ask your favourite zero waste store for Bambaw products. If they do not have the products send us a message and we will contact them.

      Delivery to Europe

      Free delivery for orders over 40€

      Each added product adds 2 to 4€ for shipping. In the checkout process you can see the exact amount of delivery costs.

      Shipping estimates

      United Kingdom, Belgium, France, Spain, Italy, Germany, Austria and the Netherlands: 2 - 4 business days

      Rest of Europe: 4 - 7 business days

      Delivery to Northern America

      For US and Canada customers please visit our Amazon store.

      Click here to visit

      We accept the following secure payment options:
      Visa, Mastercard, Amazon Pay, PayPal.